Esséniens.org

Ce site a pour objet de présenter au monde notre église, notre religion et notre vision du monde. Au fil de ces pages, nous espérons répondre à vos questions, vous donner des renseignements justes et vous fournir les moyens pour en savoir davantage.

Dans le menu « Esséniens » nous vous présentons notre peuple, notre grande famille d’âmes par le biais d’esséniens qui racontent avec leurs propres mots leur vécu, leur histoire et témoignent de la façon dont l’enseignement sacré apporte une bénédiction dans leur vie.

Le menu « Principes » vous permet de prendre connaissance des valeurs fondamentales qui guident notre vie, nos actions et nos relations quotidiennes. Nous mettons particulièrement l’accent sur l’étude, la remise en question permanente et l’expérimentation vivante comme chemin vers la vérité. Les quatre piliers fondamentaux de l’essénien sont l’étude, la dévotion, les rites et les œuvres. Ce qui doit permettre de vivre en conscience avec Dieu dans la vie quotidienne : le travail, la santé, la famille et l’économie.

La rubrique « Croyances » expose les grandes lignes directrices de notre vision du monde et de notre foi. Elles demandent bien sûr étude et approfondissement mais elles vous permettront de comprendre quel regard nous posons sur le monde et quelle est notre approche de Dieu et de la religion.

Enfin la section « Œuvres » vous en dira davantage sur notre organisation, nos activités et les œuvres que nous réalisons pour accomplir la volonté de Dieu sur la Terre. Que chacun d’entre vous se sente accueilli dans toutes ces œuvres même sans devenir membre de notre église. Le royaume de Dieu est ouvert à tous les êtres qui ont le cœur pur et de bonne volonté.

Nous espérons que ce site sera un bon début à votre découverte de notre foi et de notre vision du monde qui pourra être suivie d’un contact avec les esséniens de votre région et la participation à nos offices ou célébrations.